Tom Dunne et sa chirurgie des yeux au laser

Tom Dunne, animateur radio et musicien, a fait appel à la chirurgie ophtalmique au laser, alternative aux lunettes.

 

 

Om Dunne est connus pour avoir été le chanteur de « something happens », qui a eu un succès mémorable avec le single « parachute ». Tom travaille en tant que DJ et animateur radio et TV, il a fait part de ses problèmes de vue ces dernières années. « J’ai perdu la capacité à voir les choses près et je suis complètement dépendant de mes lunettes de vue », dit Tom.

L’expérience de Tom n’est pas rare, toutes les personnes âgées de plus de 40 ans notent un changement de la vue avec le temps. Cette pathologie est connue sous le nom de presbytie. Les symptômes consistent en une vision floutée lors de la lecture, du travail devant un écran d’ordinateur ou de tâches qui nécessite la vision de près comme la couture. La plupart des gens remarquent qu’ils éloignent les objets de leurs yeux pour pouvoir les voir correctement.

Le travail de Tom en tant qu’animateur exigeaient de lunettes pour lui permettre de lire des notes, des scripts qu’il lui était impossible de lire autrement. « Je ne pouvais pas lire sur mon téléphone ou même les journaux, c’est un gros problème dans mon travail. » explique Tom. Il était à la recherche d’une solution pour améliorer sa vie professionnelle et personnelle. « J’étais excité d’apprendre qu’un laser pour les yeux était disponible pour mon problème de vue de près ». « L’équipe médicale m’a tout expliqué durant la consultation et je n’ai rien senti à part une légère pression durant l’intervention. C’était aussi très rapide. Je peux maintenant lire sur mon iPad, lire mes textos, sur mon ordinateur, les journaux, tout ! ».

Comme beaucoup, Tom a été impressionné par la qualité du traitement.

×

Comments are closed.