Sécheresse oculaire

 

 

La sécheresse oculaire affecte de nombreuses personnes. Allergan dispose d’un nouveau site web qui passe en revue les symptômes de la sécheresse oculaire, les options de traitement et les informations à transmettre à votre ophtalmologue. Le site web est informatif, facile à parcourir et une section quizz s’y trouve également.

Rappelez-vous qu’un examen des yeux est couvert par votre assurance maladie. Allergan l’explique ci-dessous :

« N’attendez pas votre examen annuel des yeux ! Si vous pensez avoir les symptômes d’une sécheresse oculaire, votre première démarche doit être une prise de rendez-vous avec votre médecin spécialiste. Puisque la sécheresse oculaire a le potentiel de causer des problèmes aux yeux, il est important d’agir pour se faire diagnostiquer rapidement et être traité.

Une autre raison justifie le fait de séparer votre examen oculaire annuel de votre consultation en rapport avec votre éventuelle sécheresse oculaire : de nombreuses personnes disposent d’un plan de remboursement des frais de santé et d’une assurance spécifique à l’ophtalmologie ; les deux couvrent différentes composantes de la santé des yeux.

L’assurance spécifique à l’ophtalmologie rembourse généralement les examens oculaires de routine qui mesurent l’acuité visuelle et qui renouvellent ou pas votre prescription pour lunettes ou lentilles de contact.

L’assurance maladie couvre généralement les examens médicaux dans le cas où le patient se plaint ou présente certains symptômes, où le patient prend rendez-vous avec le médecin pour évaluer son acuité visuelle ou encore lorsque les résultats d’examens révèlent la présence d’une pathologie liée aux symptômes. Vérifier les symptômes d’une sécheresse oculaire reste dans le cadre d’un examen médical, et non d’un examen oculaire.

Rappelez-vous donc de na pas attendre votre examen annuel, prenez rendez-vous avec votre ophtalmologue pour évaluer vos symptômes de sécheresse oculaire.

 

×

Comments are closed.