Pourquoi certains ont les yeux bleus ?

La nature est tout de même mal faite ! Votre grand frère a de super beaux yeux bleus et vous, vous avez les yeux de votre père… Des yeux marron !D’abord, les yeux foncés n’ont rien à envier aux yeux clairs mais si vous vous focalisez sur ce « détail », c’est vrai que votre frère a eu plus de chance que vous ! Car en matière de couleurs d’yeux, c’est la génétique qui a son mot à dire et tout est question de probabilité ! Vous aviez donc une chance sur quatre d’avoir les yeux bleus!

Une question de gènes !

Sortez donc vos manuels de sciences ! En génétique, il y a les gènes dominants et les gènes récessifs. Le gène bleu est récessif par rapport au gène marron dominant. Donc si votre frère a les yeux bleus, cela prouve que vos parents ont, tous les deux, le gène récessif bleu. Lors de votre conception vous avez pris la moitié du bagage chromosomique de votre mère et la moitié de votre père. Alors que votre frère a récupéré  les deux gènes récessifs. Il avait donc une chance sur 4… le veinard !

Alors on fait quoi ?

Et si on vous disait qu’il est tout à fait possible de faire machine arrière et d’avoir des yeux bleus tout aussi beaux que ce frère ? Sans vous monter dans une machine à remonter le temps, nous vous proposons la pose d’un implant d’iris coloré. Nous avons l’exclusivité en Tunisie  des implants BrightoCular.

En réalisant votre opération en Tunisie, vous avez la garantie de changer de couleur des yeux sans vous ruiner grâce aux compétences de chirurgiens reconnus

×

Comments are closed.