Les yeux des survivants au virus Ebola peuvent changer de couleur après guérison

 

Vous rêvez de changer la couleur de vos yeux depuis des années et la pose d’implants d’iris colorés, vous tente bien. Vous nous direz : mais quel est le lien avec les survivants d’Ebola ? et bien figurez-vous qu’ils ont eu la surprise de découvrir que leurs yeux avaient changé de couleurs. Les séquelles laissées par le virus sont encore mal connues par les médecins mais il agirait bien sur l’iris.

Le virus Ebola reste dans les yeux !

C’est l’histoire d’un survivant américain Ian Crozier, soigné presque par miracle à l’hôpital de l’université d’Emory aux Etats-Unis, et guérit depuis quelques mois. Il y a quelques semaines, il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour des douleurs intenses à l’œil gauche. Son œil avait changé de couleur passant du bleu au vert. Même si le virus Ebola n’était plus dans son sang, il s’avère qu’il le gardait dans l’œil. Après avoir reçu un traitement spécifique, le malade a retrouvé la couleur originale de ses yeux, le bleu et sans garder de séquelles sur la vision.

Du recul pour soigner les patients du virus Ebola

Certains survivants du virus Ebola sont devenus aveugles. Nous savions donc que le virus s’attaque bien à l’œil mais on ne pensait pas qu’après avoir disparu du sang, il pouvait rester dans l’œil et s’y développer. La guérison de Ian Crozier pourra donner des indications aux médecins quant au traitement des mêmes séquelles ; En revanche les médecins rassurent : le virus présent dans son œil ne pouvait en aucun cas se transmettre à d’autres êtres humains.

×

Comments are closed.