Le marché Asiatique du matériel ophtalmologique se développe le plus rapidement

L’ophtalmologie est une branche de la médecine qui traite de l’anatomie, de la physiologie et des maladies des yeux. Certaines des maladies majeures des yeux sont : le glaucome, la rétinopathie et la cataracte. Le marché des dispositifs médicaux ophtalmiques est catégorisé en dispositif de diagnostic et « monitoring », dispositif chirurgicaux et produits de soins de la vue. Ces différentes catégories comprennent plusieurs dispositifs utilisés pour le traitement des maladies de l’œil. La catégorie des dispositifs de surveillance et de diagnostics dispose de sous catégories comme les microscopes spéculaires, les scanners de tomographie optique, les auto-réfracto-kératomètres, les systèmes d’imagerie ophtalmiques à ultrasons, les biomicroscopes et les topographes cornées. La catégorie des dispositifs chirurgicaux inclut les appareils réfractifs, les dispositifs de traitement de la cataracte et du glaucome. La catégorie des soins de la vision incluent les lunettes et les lentilles de contact.

L’Amérique du nord est le plus large marché pour le les dispositifs ophtalmiques, suivie par l’Europe et l’Asie. L’Asie est le marché qui se développe le plus rapidement du fait de l’augmentation du nombre de chirurgie des yeux pour le traitement des maladies de l’œil. De plus de nombreuses initiatives du gouvernement contribuent à développer le marché des dispositifs ophtalmiques dans les pays Asiatiques.

Ce marché a émergé comme l’un des plus prometteurs car de très nombreux patients faisant partie d’une population de pays développés âgée font appel aux traitements d’ophtalmologie pour soigner des pathologies de l’œil liées au vieillissement. Cette population vieillissante a besoin de traitements de plus en plus efficaces. De plus, plusieurs associations gouvernementales encouragent la prévention des maladies des yeux. Les avancées faites en matière de dispositifs médicaux ophtalmiques comme les lasers femtoseconde ont un très grand potentiel pour le développement du marché des appareils médicaux ophtalmiques.

Zonnique et sa mère Tameka Harris ont réalisé un changement de la couleur de leurs yeux en Tunisie, elle nous raconte son expérience : http://www.vh1.com/news/214624/zonnique-opens-up-about-getting-eye-color-permanently-changed-like-her-mother-tiny/

×

Comments are closed.