Lasik
Cliquez + pour afficher le contenu du paragraphe


- Un examen ophtalmologique avec une mesure de l’épaisseur cornéenne (pachymétrie) ;
- Une analyse de la forme de cornée (topographie cornéenne).
L’arrêt de port de lentilles rigides ou souples, 3 semaines avant l’intervention et fortement recommandé. Le maquillage et les produits démaquillant sont interdits 48 heures avant l’intervention et 1 semaine après.

A la fin de l’intervention, quelques gouttes de collyre antibiotique sont instillées dans l’œil et une « coque » protectrice en plastique transparent est mise en place sur le visage. Elle peut être remplacée par des lunettes de protection solaires.

La sécheresse de l’œil est fréquente. Des larmes artificielles pour apaiser cette sensation pourront être prescrites. Une coque transparente est placée sur le visage et sert à protéger l’œil des chocs. Elle peut être remplacée par des lunettes solaires non correctrices. Il est recommander de la garder en permanence jusqu’au lendemain de l’opération, puis seulement la nuit pendant les 5 premières nuits.
Les activités normales sont reprises dés le lendemain. Il faut se conformer aux prescriptions du chirurgien. Il est déconseillé de frotter ou appuyer sur les yeux les premières semaines. Il faut éviter le soleil et les UV.
Les activités sportives peuvent être reprises, 8 jours après l’intervention sauf les activités nautiques qui sont contre-indiquées pendant 1 mois.
Le maquillage est contre-indiqué pendant 10 jours.
L’œil peut être rose ou rouge pendant quelques jours. Quelques sécrétions sont possibles.
Il ne faut pas arrêter le traitement sans avis du médecin.
La récupération visuelle se fait au bout de quelques heures elle est progressive, aussi bien pour la vision de près que de loin.
N’hésitez pas à nous contacter !
Tarifs
Pour toutes vos questions et pour demander un devis, merci de nous contacter via notre formulaire de contact