La couleur de vos yeux dévoile votre santé !

Saviez-vous que la couleur de vos yeux en dit long sur votre état de santé ? Evidemment, on parle de votre couleur naturelle, avant d’avoir posé les implants colorés BrightOcular !

En effet, certains marqueurs génétiques présents dans les pigments de vos yeux, vous prédisposent à certaines maladies. Alors, yeux clairs ou yeux foncés, que devez-vous surveiller ?

Vous avez les yeux foncés

On pense que les yeux foncés sont plus prédisposés à souffrir de la cataracte. Selon des chercheurs américains, les yeux foncés ont 1,5 à 2,5 fois plus de risques de souffrir de la cataracte que les yeux clairs ; la solution serait de porter des lunettes de soleil le plus fréquemment possible.

Autre chose, vous êtes plus sensible au stress. Selon une étude de l’Université de Pittsburgh, les personnes aux yeux sombres seraient plus anxieuses, et plus vulnérables que les personnes aux yeux clairs.

Vos yeux sont clairs

Si les yeux foncés ont plus de risques de souffrir de la cataracte, vous c’est plutôt de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) que le risque est accru. Certaines études ont montré que les yeux clairs ont deux fois plus de risque de souffrir de cette maladie de la rétine qui entraîne progressivement une perte de la vision centrale.

Cependant, vous êtes moins sensibles à la douleur. Selon des chercheurs américains, les gènes liés à la mélanine et responsables de la couleur foncée prédisposeraient à une plus grande sensibilité à la douleur.

×

Comments are closed.