Implant d’iris coloré pour raison médicale

On pense souvent que l’implant d’iris coloré obéit à un souci d’esthétique. Pourtant, il faut savoir qu’à l’origine cet implant avait une indication purement médicale. C’est suite à la réussite de cette intervention et les faibles effets secondaires que les ophtalmologistes ont accepté de poser cet implant pour changer le regard.

Corriger un défaut visuel avec un implant d’iris coloré

L’implant d’iris artificiel couvre les défauts de l’iris tel qu’un colobome, des atrophies de l’iris grave, l’iridoschisis. En effet, dans certains cas, le défaut visuel ne peut être corrigé que par la mise en place d’une lentille à l’intérieur de l’œil, ou implant. Dans ce cas, l’implant coloré peut tout aussi améliorer l’esthétique et changer l’apparence de la patiente.

Si votre médecin traitant vous recommande la pose d’un implant d’iris pour corriger un trouble visuel, vous pouvez opter pour la pose d’un implant d’iris coloré.  N’ayez crainte, indolore, cette intervention consiste à insérer à l’intérieur de l’œil, sur l’iris, un implant coloré. Cet implant est constitué d’un iris artificiel annulaire, coloré.

Où réaliser votre intervention ?

Il faut d’abord savoir  qu’aujourd’hui, le leader américain et mondial de la conception des implants d’iris artificiels colorés est Bright Ocular. Les implants BRIGHTOCULAR sont fabriqués avec du silicone de classe ophtalmologique. L’implant est moulé et conçu dans un laboratoire certifié ISO13485 en France en se conformant aux standards les plus élevés d’appareils médicaux dans le monde.

Implant-iris.com est le partenaire exclusif, en Tunisie  de BRIGHTOCULAR. En choisissant de vous faire opérer en Tunisie, vous bénéficiez :

  • Du savoir-faire et l’expertise de chirurgiens reconnus. Découvrez le docteur Montassar Menif ;
  • D’une destination chaleureuse et paradisiaque pour y passer quelques jours de convalescence au soleil ;
  • D’implants certifiés  BRIGHTOCULAR.

Pour plus d’informations, contactez-nous !

×

Comments are closed.