Coût à long-terme des lunettes

 

Le port de lunettes quotidien peut devenir astreignant. Lorsque l’on jette un coup d’œil sur leur coût à long-terme, c’est là que se fait réellement du souci.

En termes de vie sociale et de santé, les lunettes peuvent être une barrière à la pratique du sport et de différentes formes d’exercices ; le simple fait de faire son footing sur un tapis de course peut poser problème. C’est pourquoi la plupart des sportifs adoptent généralement les lentilles de contact comme alternative, mais là encore, les mêmes problèmes sont rencontrés.

A part ces problèmes et la marque permanente sur votre nez, le coût des lunettes se chiffre aussi en argent. Si l’on fait le calcul, le coût des examens oculaires doit être exclut puisque celui-ci est important tous les deux ans que vous portiez des lunettes, lentilles de contact ou que vous ayez réalisé une chirurgie au laser. C’est pourquoi le prix d’une paire de lunettes peut parfois s’élever à 500 euros voire plus. Remplacée tous les deux ans, cela représente une véritable fortune.

Sur 10 ans, cela revient à une moyenne de 3000 euros et beaucoup plus lorsqu’il s’agit de modèles haut de gamme. Cela démontre bien que plutôt que de louer votre vision et d’avoir à supporter toutes les limitations qui vont avec, vous pouvez opter pour un laser pour les yeux et ainsi retrouver une acuité visuelle parfaite, vous passez de corvées quotidiennes liées aux lentilles ou aux lunettes, vous ouvrir de nouvelles possibilités pour beaucoup moins cher que ce que vous auriez à payer sur le long-terme.

La plus bel avantage de la chirurgie au laser des yeux est qu’elle dure considérablement plus longtemps que 10 années ; elle est permanente. Des changements dans votre vision vont se produire avec l’âge, mais au lieu de mettre à jour vos verres ou d’acheter une paire de lunettes de lecture, ces ajustements peuvent aisément être réalisés grâce à une courte intervention.

×

Comments are closed.