Comment éviter de se faire mal aux yeux ?

 

Les yeux sont fragiles, pourtant tout notre environnement est une source importante de danger. Vous risquez de vous blesser ou de vous faire mal par de simples gestes du quotidien. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos yeux !

Attention au sport !

Le sport peut être une rude épreuve pour vos yeux. En plus des sports de combat où vous pouvez recevoir un mauvais coup, si vous portez des verres et monture, vous risquez de les casser et de vous blesser avec.

Et le jardinage ?

Attention à ce que vos hobby et activités du dimanche ne se transforment pas en danger pour vos yeux. Lors de séances de bricolage, ponçage ou meulage, de débroussaillage ou de jardinage protégez-vous avec des lunettes adaptées. En général, elles ont des verres en plastique sans monture. Mais vous n’êtes pas le seul en danger, vous pouvez également faire courir des risques à vos enfants en bricolant. Si vous effectuer une soudure, un enfant qui regarde peut recevoir une paille de limaille sur la cornée ou ce que l’on appelle le « coup d’arc ».

Le soleil, ça brule !

Ne sous-estimez pas les dégâts causés par les rayons du soleil ! En cas d’exposition importante aux ultra-violets : bateau, glacier, neige…pensez à vous protéger, avec des lunettes adaptées, contre les brûlures oculaires. En cas de problème, courez vite chez l’ophtalmo, sans plus attendre !

×

Comments are closed.