Comment bien soigner une conjonctivite ?

 

C’est la saison des conjonctivites, aussi bien allergique que bactérienne ou encore virale. Même si elle est souvent bénigne pour l’œil, il ne faut pas la prendre à la légère car les complications peuvent entrainer une perte de vue. C’est d’autant plus vrai si vous portez des implants colorés. Voyons ensemble comment la soigner et quelles mesures prendre ?

D’abord la reconnaitre !

La conjonctivite a plusieurs origines. Elle peut être causée par un allergène comme le pollen ou tout simplement une bactérie ou un virus ; Dans tous les cas, elle se manifeste souvent de la même façon. L’œil est rouge et larmoyant, et une sensation de grain de sable sous la paupière. L’exposition à la lumière est également très délicate. Si l’origine n’est pas allergique, vous avez de fortes chances d’être très contagieux. Il faut alors faire très attention à son hygiène et se laver soigneusement et régulièrement les mains.

Consultez immédiatement !

Quand on porte des implants d’iris colorés, on se doit d’être doublement prudent. Dès les premiers symptômes ne déduisez rien tout seul et ne prenez aucun médicament sans avis médical. Direction l’ophtalmologiste, pour bien vérifier  l’origine de la maladie !  Le praticien commence par un examen approfondi de l’œil pour bien la diagnostiquer ; Il vous donnera alors le traitement adéquat. Vous devez impérativement suivre votre traitement et ne pas l’arrêter même si votre œil s’améliore. C’est encore plus valable si vous portez des implants d’iris colorés.

×

Comments are closed.