Chirurgie des yeux au laser: mythes et réalité

Pour les personnes qui ont lutté avec une défaut de la vue toute leur vie, l’idée de pouvoir voir clairement et nettement sans avoir besoin de porter des lunettes ou des lentilles de contact peut sembler un rêve devenu réalité.

Comment un patient peut-il être sûr que la chirurgie au laser est la meilleure option pour lui ?

Certains patients se voient refuser le traitement pour des raisons médicales, par exemple, lorsqu’une pathologie sous-jacente contre indique l’intervention. Le traitement n’est destiné qu’à des personnes qui sont apte à subir l’opération, et celles qui peuvent réellement en bénéficier. Un devis de chirurgie ophtalmologique indiquera le ou les traitements recommandés par un spécialiste.

Combien de temps les résultats vont-ils durer ?

La chirurgie des yeux au laser est définitive, le mythe consiste à croire qu’elle ne l’est pas. Cela étant dit, un très faible pourcentage de patients régresse après l’intervention du fait du processus naturel de guérison, ces patients peuvent bénéficier d’une intervention secondaire de correction.

Nous guérisons tous différemment d’une intervention médicale, et suite à un Lasik, un petit pourcentage de patients ne guérisset pas assez ou trop, ce qui peut les éloigner légèrement des résultats escomptés.

Avec l’âge, certains changements peuvent survenir. Ceux-ci affectent la capacité à voir de près. Ces changements se produisent généralement lorsque l’on atteint la fin de la quarantaine, ils résultent de l’incapacité de la lentille naturelle de l’œil à change de forme aussi facilement qu’avant lorsque l’on passe de la vue distante à la vue de près.

Ces changements internes des yeux ne sont pas liés à l’éventuelle action du laser sur l’œil. Pour les personnes qui ont été traitées avant le déclenchement d’un tel problème de vue, d’autres traitements sont accessibles afin de restaurer à la vue de près une acuité visuelle aussi parfaite que la vue à distance.

×

Comments are closed.