Avant l’intervention de Lasik

A quoi s’attendre pendant et après l’intervention en fonction des patients et des médecins. Cette section est une compilation d’informations de patients développée par des professionnels de la fabrication de dispositifs médicaux et des experts du domaine des soins médicaux. Ces informations ne remplacent pas une discussion avec votre médecin.

Si vous décidez de procéder à la chirurgie lasik en Tunisie, vous devrez être examiné par votre médecin au préalable afin de déterminer si vous faites un bon candidat à l’intervention. Voici ce qu’il faut savoir afin de ne pas appréhender l’examen.

Si vous portez des lentilles de contact, il est judicieux de les enlever avant l’examen au profit de nos lunettes. Les lentilles de contact changent la forme de la cornée pendant quelques semaines après avoir arrêté de les porter, cette durée va varier en fonction du type de lentilles utilisées. Ne pas enlever ses lentilles afin de permettre à la cornée de reprendre sa forme naturelle avant la chirurgie peut avoir des conséquences négatives. Celles-ci incluent une prise de mesure erronée durant l’examen et donc une chirurgie qui ne va pas être efficace. Ces mesures, qui déterminent la quantité de tissus de la cornée à retirer, peuvent être effectuées une seconde fois une semaine après le premier examen afin de s’assurer qu’elles n’aient pas changées.

Vous devez transmettre à votre médecin :

  • Votre historique médical concernant les yeux.
  • La liste des médicaments que vous prenez et ceux auxquels vous êtes allergique.

Votre médecin doit réaliser un examen des yeux rigoureux et discuter :

  • De votre candidature à l’intervention.
  • Des risques, des bénéfices et des alternatives à cette chirurgie
  • De ce à quoi s’attendre avant, pendant et après l’intervention

Vous ne devez pas subir de pression de votre médecin, de votre famille, de vos amis ou de quiconque, faites ce choix pour vous et faites quelques recherches.

×

Comments are closed.