Questions fréquentes : Lasik et PKR

Est-ce que le Lasik et la PKR sont sans danger ?

La FDA (autorité de santé américaine) reconnait le Lasik et la PKR comme des interventions sûres et efficaces. La correction de la vue au laser utilise des rayons de lumière froids contrôlés par ordinateur. Le chirurgien peut allumer et éteindre le laser à tout moment. De nombreuses sécurités sont là pour réduire tout risque d’erreur.

Bien que personne ne sache exactement le nombre de complications, les études suggèrent que l’incidence de difficultés mineures comme la sécheresse oculaire est d’environ 3%, tandis que le risque d’incident grave comme la perte de vision est de moins de 1%. Il n’existe pas de cas de cécité due au Lasik ou à la PKR, encore une fois, les résultats obtenus sont excellents.

Puis-je faire les deux yeux en même temps ?

La plupart des chirurgiens ophtalmologues réalisent le Lasik en Tunisie sur les deux yeux en même temps. Du fait que la PKR demande plus de temps après l’opération pour retrouver une vision claire, certains chirurgiens attendrons une semaine pour opérer le deuxième œil.

En quoi la chirurgie u laser est-elle différentes des précédentes chirurgies réfractives ?

La correction de la vue au laser approuvée par la FDA actuelle comme le Lasik a une meilleure prédiction sur les résultats finals et bénéficier d’un taux de complications très bas. De plus, les techniques plus anciennes utilisent généralement des incisions plus qu’une correction automatisée au laser.

L’opération est-elle douloureuse ?

Vous ne ressentirez pas de douleurs pendant l’opération puisque le chirurgien utilise un collyre anesthésiant avant de procéder à la chirurgie. Votre praticien peut prescrire des antidouleurs si nécessaire pendant votre guérison. La majorité des patients ne rapportent qu’un léger inconfort le jour qui suit l’intervention. Des douleurs peuvent être ressenties après la PKR car cette chirurgie expose des couches plus profondes de la cornée.

×

Comments are closed.