Les méthodes pour changer la couleur de nos yeux

La couleur de nos yeux est définie  principalement par  la quantité et le type de pigments présents dans l’iris de notre œil. Nous pouvons constater des déclinaisons multiples des plus foncés au plus claire en passant par le beau bleu azure.  La couleur de nos yeux   dépend  de la concentration et la densité  de la mélanine  présente dans notre  stroma irien. Plus cette mélanine est dense et importante,  plus nos yeux sont foncés.

La couleur de nos yeux est un caractère héréditaire, nous avons forcément les yeux marrons si nos parents et nos grands parents ont les yeux foncés

Par ailleurs on peut grâce à l’avancée  de la science et de la recherche changer la couleur de ses yeux et obtenir celle dont on a toujours rêvé. Cette procédure est tout à fait possible de nos jours.

Beaucoup de techniques  permettent de changer la couleur des ses yeux, sauf que toutes présentent des risques et peuvent causer des dégâts irréversibles aucune n’est soft à 100%

Avoir les yeux foncés n’est plus une fatalité si nous aspirons à les avoir plus claire ou d’un vert étincellent

Avoir le bleu vert d’Irina shayk, ou le bleu de Paul Newman est désormais possible grâce à plusieurs procèdes,  comme :

Les implants en silicone

Les implants en silicone sont un produit américain,

C’est la technique qui donne le rendu le plus naturel.

Les implants se déclinent en plusieurs couleurs, le bleu et ses nombreuses variations

Le bleu azure,  le smokey le Ice ou  le frost

Le vert et on retrouve le vert mer, le vert olive et le vert or

La technique consiste à placer entre la cornée et l’iris, dans  la chambre intérieure  de l’œil un implant coloré qui va donner sa  couleur à l’œil, certes l’implant présente des risques comme tout implant irien mais les récentes recherche vont contribuer à le rendre plus sure.

L’avantage de cette technique qu’elle est réversible, donc on peut revenir à sa couleur initial quand on veut on le retirant.

La dépigmentation au Laser

Une technique qui consiste à faire disparaître au laser le pigment foncé de l’œil, le laser agit pour faire dissoudre et faire disparaître cette mélanine.

L’inconvénient c’est qu’on ne sait  pas d’avance le rendu, on ne peut pas choisir la couleur final, les expériences ont démontré qu’on ne peut pas obtenir le bleu ou le vert, la couleur obtenu se rapproche généralement du gris  on peut aussi  obtenir une couleur qu’on n’apprécie pas on peut aussi  avoir des yeux délavés.

Le changement peut être à peine perceptible sur les yeux foncés.

Cette méthode  présente aussi des risques et peut être à l’origine de lésions graves elle est irréversible.

La kératopigmentation

Cette technique permet d’injecter à l’intérieure de l’œil par un petit canal créer à l’aide du laser, au niveau de la cornée  un colorant qui va donner un nouvelle couleur à l’œil le rendu n’est pas très naturel, selon les personnes qui en ont bénéficié.

Cette méthode va agir sur la cornée  qui doit  être transparente pour la colorer et noms sur l’iris.

Cette technique ne  colore pas l’iris mais la cornée.

La transparence de la cornée est nécessaire, en la colorant on crée  un voile qui va  avoir un impact sur la vision nocturne  puisque ce voile va empêcher le passage de la lumière

Toutes ses méthodes restent des méthodes controversées  et toutes présentent des risques importants comme l’inflammation l’hyper tension et le glaucome.

Nous espérons que les chercheurs et les scientifiques se pencheront sur ces méthodes pour les améliorer et les rendre plus sures pour les générations futures.

×

Comments are closed.