Lentilles de contact pour les yeux secs

Le problème le plus fréquent chez les patients qui portent des lentilles de contact est le suivant : « mes lentilles m’assèchent les yeux ».

La sécheresse oculaire est un problème fréquent chez les personnes qui portent des lentilles de contact et aussi celles qui n’en portent pas. Mais les symptômes de la sécheresse oculaire peuvent être plus prononcés si vous portez des lentilles de contact et que celles-ci commencent à s’assécher aussi.

Heureusement, il existe des remèdes efficaces pour la sécheresse oculaire liée au port des lentilles de contact.

Si vous souffrez des symptômes de la sécheresse oculaire comme l’irritation et la rougeur lorsque vous portez des lentilles, changez de type de lentille ou de produit d’entretien peut souvent soulager les yeux.

Le terme « lentilles de contact pour yeux secs » réfère aux nouvelles technologies que les fabricants de lentilles de contact ont mis au point pour réduire la sécheresse oculaire liée aux lentilles, qui est la principale cause de d’abandon des lentilles de contact pour ceux qui en portent.

Régler le problème commence par une visite chez notre chirurgien ophtalmologiste à Tunis pour qu’il ou elle puisse évaluer la cause de votre sécheresse oculaire et déterminer la meilleure manière d’améliorer le confort de vos lentilles de contact.

Parfois, les gens évitent de parler à leur ophtalmologue à propos de leur sécheresse oculaire liée aux lentilles de contact parce qu’ils ont peur que ce dernier leur dise de ne plus porter de lentilles. Mais avec la grande variété de nouvelles lentilles de contact aujourd’hui disponible sur le marché ainsi que tous les produits d’entretien et de soins, l’arrêt définitif du port des lentilles de contact est très peu probable.

 

×

Comments are closed.