Lasik

Click + to see the content of the paragraph

The LASIK means using a laser to modify the shape of the cornea  and its thickness. The eye can be operated without the use of a surgical blade and with great precision.  Anaesthetic eye drops provide an effective and local anaesthesia.
 Lasik is a reliable, safe and painless technique, comfortable and highly precise so that the patient can regain precise visual acuity rapidly.  Millions of people have been operated using the LASIK technique for over 15 years throughout the whole world.  This success is due to the great satisfaction of the operated persons and the technique’s reliability (efficacy, safety, precision and stable results) and the comfort it provides (no pain and rapid visual recovery).  Are you still hesitating? Let us have your questions and contact us online!  
 A pre-operation assessment is indispensible with

  • an ophthalmological examination and measuring the cornea’s thickness (pachymetry).
  • An analysis of the corneal topography

It is strongly recommended to stop wearing rigid or flexible lenses3 weeks before the operation. Make-up and make-up removal products are forbidden 48 hours before the operation and for 1 week after the operation.

The Lasik operation is  an outpatient procedure, under local anaesthesia using eye drops, at the operating theatre.  It is practically painless.  The average duration of the operation is approx. 15 minutes per eye.
At the end of the operation, a few drops of an antibiotic eye drops are instilled into the eye and a transparent plastic protective patch is placed over the eye. It can be replaced by protective sun glasses.

A feeling of discomfort will persist for a few hours and will disappear completely. When the anaesthesia has worn off there will be some irritation of the eye.

Frequently the eye feels dry. Artificial tears can relieve this feeling of dryness.  A transparent patch is placed over the eye to protect it from shocks.  It can be replaced by non prescription sunglasses.  The patch should be worn constantly until the day after the operation, and then only at night for the first 5 nights.
Normal activities can be resumed the next day.  The surgeon’s instructions must be followed.  For the first few weeks it is advisable not to rub or to press the eyes.  The sun and UV are to be avoided.

Sports activities can be resumed 8 days after the operation except for nautical  activities which are contra-indicated for 1 month.  Make-up is contra-indicated for 10 days.
The eye may be reddish or red for a few days. Some secretions are possible.

Treatment starts approx. 2 to 3 hours after the operation, once you are back home.

Please do not stop the treatment unless advised by your doctor to do so,

Vision is progressively restored after a few hours, both from close and from far.

Complications are possible as with any other eye surgery, either benign or serious ones requiring particular treatment. Doctor Menif will be happy to answer any questions you may have.  Please do not hesitate to contact us.  

TARIFFS

If you have any questions or wish to request an estimate, please contact us

Lasik

Cliquez + pour afficher le contenu du paragraphe

Le Lasik consiste à utiliser un laser pour modifier la forme de la cornée en agissant sur l’épaisseur de celle-ci. Cet acte permet d’opérer l’œil sans lame et avec une grande précision, une anesthésie efficace et locale est réalisée avec un collyre anesthésique.
Le lasik est une technique fiable, sûre et sans douleur, d’un très grand confort et d’une grande précision, qui permet de retrouver une acuité visuelle précise et rapide. Des millions de personnes ont été opérées par LASIK, depuis plus de 15 ans dans le monde entier. Ce succès résulte de la grande satisfaction des personnes opérées, qui s’explique par la fiabilité de la technique (efficacité, sécurité, précision et stabilité du résultat) et le confort qu’elle procure (absence de douleur et récupération visuelle rapide). Vous hésitez ? Posez-nous vos questions en nous contactant en ligne !  
Un bilan opératoire est indispensable. Il comporte :

  • Un examen ophtalmologique avec une mesure de l’épaisseur cornéenne (pachymétrie) ;
  • Une analyse de la forme de cornée (topographie cornéenne).

L’arrêt de port de lentilles rigides ou souples, 3 semaines avant l’intervention et fortement recommandé. Le maquillage et les produits démaquillant sont interdits 48 heures avant l’intervention et 1 semaine après.

L’opération Lasik se fait sans hospitalisation, sous anesthésie locale par collyre, au bloc opératoire. Elle est pratiquement indolore. La durée moyenne de l’opération est de 15 minutes environ par œil.
A la fin de l’intervention, quelques gouttes de collyre antibiotique sont instillées dans l’œil et une « coque » protectrice en plastique transparent est mise en place sur le visage. Elle peut être remplacée par des lunettes de protection solaires.
Une sensation de gêne persistera, quelques heures pour disparaitre totalement. Une irritation de l’œil survient après la disparition de l’effet de l’anesthésie.

La sécheresse de l’œil est fréquente. Des larmes artificielles pour apaiser cette sensation pourront être prescrites. Une coque transparente est placée sur le visage et sert à protéger l’œil des chocs. Elle peut être remplacée par des lunettes solaires non correctrices. Il est recommander de la garder en permanence jusqu’au lendemain de l’opération, puis seulement la nuit pendant les 5 premières nuits.
Les activités normales sont reprises dés le lendemain. Il faut se conformer aux prescriptions du chirurgien. Il est déconseillé de frotter ou appuyer sur les yeux les premières semaines. Il faut éviter le soleil et les UV.

Les activités sportives peuvent être reprises, 8 jours après l’intervention sauf les activités nautiques qui sont contre-indiquées pendant 1 mois.

Le maquillage est contre-indiqué pendant 10 jours.

L’œil peut être rose ou rouge pendant quelques jours. Quelques sécrétions sont possibles.

Il commence environ 2 à 3 heures après l’opération, au retour à votre domicile.

Il ne faut pas arrêter le traitement sans avis du médecin.

La récupération visuelle se fait au bout de quelques heures elle est progressive, aussi bien pour la vision de près que de loin.

Comme pour toute chirurgie oculaire, des complications sont possibles. Elles peuvent bénignes ou graves et nécessiter dans certains cas des soins particuliers. Docteur Menif est à votre disposition pour éclairer toutes vos interrogations.

N’hésitez pas à nous contacter !

Tarifs

Pour toutes vos questions et pour demander un devis, merci de nous contacter via notre formulaire de contact