Erreurs de réfraction : comment est-ce que l’œil voit ?

Les erreurs de réfraction sont souvent la raison pour laquelle les personnes affectées demandent l’aide d’un optométriste ou d’un ophtalmologue. Notre vision est floutée à cause d’une erreur de réfraction : qu’est-ce que cela veut vraiment dire ?

Nous voyons le monde autour de nous grâce à la manière avec laquelle nos yeux réfractent la lumière. Les erreurs de réfraction sont des imperfections d’optique qui empêchent l’œil de focaliser la lumière de manière adéquate, provoquant un brouillage de la vision. Les principales erreurs de réfraction sont la myopie, l’astigmatisme et l’hypermétropie.

Les erreurs de réfraction peuvent généralement être corrigées à l’aide de lunette ou des lentilles de contact, elles peuvent aussi être traitées de manière permanente à l’aide du Lasik ou d’autres chirurgies de correction de la vue (chirurgie réfractive).

Comment la lumière traverse-t-elle l’œil ?

Afin de voir, nous avons besoin de lumière. Bien ne nous ne comprenions pas entièrement toutes les différentes propriétés de la lumière, nous avons une idée de la manière avec laquelle elle voyage.

Un rayon de lumière peut être dévié, reflété, plié ou absorbé, en fonction des différentes substances qu’elle rencontre. Lorsque la lumière traverse l’eau ou une lentille par exemple, sa direction est modifiée. Certaines structures de l’œil ont des propriétés réfractives similaires à l’eau ou aux lentilles et peuvent dévier les rayons de lumière en un point précis de focalisation essentiel pour une vision précise.

La plupart de la réfraction dans l’œil se produit lorsque les rayons de lumière traversent la surface claire de l’œil (cornée). Le cristallin naturel de l’œil dévie aussi les rayons de lumière. Même le film lacrymal et les fluides internes ont cette capacité de réfraction de la lumière.

Implant d’Iris peut corriger vos erreurs de réfraction grâce à un large éventail de techniques chirurgicales au laser que nous mettons à votre disposition.

×

Comments are closed.