Comment les animaux voient-ils ?

 

La vision des animaux est réellement fascinante. Il semble qu’ils soient toujours capables de voir ce que nous les humains ne pouvons pas. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les yeux de votre chat brillent la nuit ? Comment est-ce que l’aigle voit de si loin ? Voici un rapide topo des différents animaux et de leur vision.

La vision des chats

Étant des chasseurs nocturnes, les animaux ont une paire d’yeux bien spéciale capable de voir et de détecter les mouvements dans l’obscurité. Ils voient aussi les couleurs différemment. Ils disposent d’une palette de couleurs moins élaborée que les humains.

La vision des chiens

Le chien est un animal réellement extraordinaire. Lorsqu’ils aiment, c’est un amour inconditionnel. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : le simple fait d’avoir un chien réduit le stress et a des bienfaits sur la santé. De nombreuses personnes pensaient que les chiens avaient une vision monochrome, voyant le monde tout entier en noir et blanc. Ce n’est pas le cas. Comme les chats, leur Spectrum de couleurs est moins important que celui des humains.

La vision de l’aigle

Un scan depuis le ciel, une visée puis l’attaque, précise et meurtrière. Cela requiert une portée de vue très importante et aussi la capacité à zoomer pour pouvoir focaliser sur une cible. Les aigles sont même capables de détecter les traces d’urine au sol pour prédire la localisation de leur proie grâce à leur capacité à voir la lumière ultraviolette. De plus, ils disposent d’un angle visuel de 340 degrés.

La vision de l’araignée

Même avec 8 yeux, la plupart des araignées ont une mauvaise vision. Leurs yeux sont principalement utilisés pour détecter les mouvements et différencier les changements d’intensité de lumière des environs. La plupart d’entre elles attendent discrètement qu’une proie soit piégée dans leur toile ou s’approche d’elles. Certaines araignées disposent cependant d’une très bonne vision.

Ophtalmologie en Tunisie, spécialiste de la vision et des problèmes oculaires vous permet d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux aborder votre intervention.

×

Comments are closed.